> Emploi et recrutement


Dans un contexte de concurrence et de performance, l’entreprise doit plus que jamais compter sur ses salariés pour réussir. Il est nécessaire pour le chef d’entreprise de créer une dynamique interne forte pour impliquer son personnel dans le projet de l’entreprise.
C’est pourquoi, les Chambres de métiers de l’artisanat des Ardennes, de l’Aube, de la Haute-Marne et de la Marne, en partenariat avec la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat, la CAPEB, la CGAD, la CNAMS, la DIRECCTE, l’Europe et l’UPA ont mis en place une action régionale destinée à accompagner individuellement les artisans dans une démarche de GPEC : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Cette action permet aux chefs d’entreprises de prendre du recul et de faire le point sur la gestion quotidienne de leur personnel, de mesurer les compétences de celui-ci pour atteindre les objectifs fixés dans le projet de l’entreprise.
Afin de mener cette action, une chargée de mission est à votre disposition et se déplace au sein de votre entreprise pour réaliser la démarche qui se déroule en plusieurs étapes :

 -  Diagnostic global de l’entreprise : au cours d’un entretien avec l’artisan, la chargée de mission établit un véritable état des lieux pour dégager les points forts et les points faibles de l’entreprise.  

 -  Positionnement des salariés : grâce à l’outil COMAFOA (COMpétences des Actifs par la Formation dans l’Artisanat), vous pouvez mesurer, à l’aide de référentiels métiers, les compétences de vos salariés. Suite à ce positionnement, vous pourrez définir un plan d’actions pour développer les compétences et adapter vos salariés à leur poste.

 -   Synthèse et plan d’actions : la chargée de mission réuni les informations collectées au sein de votre entreprise et réalise une synthèse de l’action. Elle détermine également un plan d’actions personnalisé suivant votre situation.  

 -   Mise en œuvre et suivi : la chargée de mission vous accompagne dans la mise en place de votre plan d’action, formation, organisation, recrutement, transmission…

 Si cette action vous intéresse, vous pouvez contacter votre chargée de mission pour bénéficier de la démarche ou pour avoir de plus amples informations.

Contact:  Noëmie Dongois  au 03.25.32.19.77 ou par mail gpec-chaumont@orange.fr


 

 


Depuis le 18 janvier 2016 et jusqu’au 30 juin 2017, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.
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