> Former des apprentis


 Vous cherchez un apprenti ? 

Le recrutement d’un jeune par la voie de la formation en apprentissage commence par une définition de vos besoins et du poste que vous allez pourvoir.

L'Espace Jeunes-Entreprises ou Centre d'Aide à la Décision est à votre disposition pour vous aider à définir le profil du jeune que vous souhaitez recruter, former. Il gère votre offre de contrat d'apprentissage et vous met en relation avec des candidats potentiels au travers de la bourse d'apprentissage.
Si vous le désirez, votre offre de contrat d'apprentissage sera mise en ligne sur notre site internet et/ou transmise aux services de Pôle Emploi.

Votre Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) peut vous délivrer une convention de stage qui vous permettra de tester un ou plusieurs jeune(s) pendant une semaine au sein de votre entreprise.
Attention, si le jeune est scolarisé, le stage ne pourra se dérouler que durant les vacances scolaires.
Une assurance est contractée par votre CMA, ainsi vous et le jeune êtes assurés en cas d'accident.

Si vous souhaitez déposer une offre de contrat d'apprentissage ou obtenir une convention de stage :
Lucie Vial   
Tél. 03 25 32 19 77
 cad@cma-haute-marne.fr

 Votre recrutement est fait ? 

 Le service apprentissage de votre CMA vous informe sur :

La période légale pendant laquelle l'entreprise peut recruter un jeune en apprentissage ne peut être antérieure ou postérieure de plus de trois mois au début du cycle de formation du CFA.

Votre Chambre vérifie que le contrat est complet et l'enregistre. En prenant l'assistance à la formalité, votre gère l'inscription de votre apprenti au CFA.

Contacts:
Lucie Vial et Brigitte Hamann

Tél.  03 25 32 19 77
apprentissage@cma-haute-marne.fr
cad@cma-haute-marne.fr