> Se former


Vous êtes confrontés au quotidien à de nouveaux défis : une nouvelle équipe à gérer, de nouvelles exigences de la clientèle, l’apparition prévisible de nouveaux concurrents, le développement de l’utilisation des nouvelles technologies et d’Internet : autant de changements qui peuvent être néfastes à votre activité si vous ne les anticipez pas pour accroître vos compétences et vous positionner.

Votre engagement personnel et votre compétence professionnelle ne vous suffisent pas toujours pour relever ces défis avec succès.

La formation continue vous permet de répondre à cet impératif d’adaptation, que vous soyez artisan, conjoint ou salarié d’entreprise artisanale.

Le service formation de votre Chambre de métiers et de l'artisanat s’engage à :

Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat vous propose des formations plutôt transversales en gestion, commercialisation, informatique et des formations diplômantes( le diplôme d'Assistant de Dirigeant d'Entreprise Artisanale ADEA). Des formations techniques sont également proposées pour les fleuristes, les esthéticiennes, les taxis.

Téléchargez le calendrier des formations 2017

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir  le  
bulletin d'inscription  et de l'adresser au service Formation de votre CMA ou vous  inscrire en ligne .

Votre CMA vous orientera de même vers les Organisations Professionnelles de l'Artisanat pour vous proposer des stages de technique professionnelle.

Votre contact :
Aurélie DOERN 
Tél. 03.25.32.19.77
a.doern@cma-haute-marne.fr


Depuis le 1er janvier 2015, la 
Réforme de la formation professionnelles imposent aux chefs d'entreprises de nouvelles obligations. Les Connaissez-vous ?
> Cliquez ici